Coupe de France des Ecoles Des jeunes motivés

Le lycée professionnel Saint-Joseph Saint-Marc de Concarneau et le CFA des Compagnons du Devoir de Strasbourg ont remporté la Coupe de France des Écoles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'expérience, voici ce qu'étaient venus chercher les apprentis à la Coupe de France des Écoles. Faire partie d'une équipe, travailler en temps et en heure, respecter la tradition tout en faisant preuve de créativité… Ces capacités ont à coup sûr été acquises ! « Ce genre d'épreuves montre à nos jeunes ce qu'est la boulangerie actuelle, témoigne Dominique Jegousse, professeur de boulangerie au lycée professionnel de Concarneau (29). Participer les transforme : ils gagnent en confiance en eux. C'est très stimulant ! »

Les gagnants « Espoirs » (de g. à d.),Rémy Delchambre, Maïwenn Ayoul,Antoine Lenaff et le formateur Dominique Jegousse.

Le palmarès Si tous les participants ont gagné à concourir, restent les podiums. Chez les « Espoirs » (CAP, Mention complémentaire, Seconde et Première du Bac Pro boulanger-pâtissier), c'est l'équipe du lycée professionnel Saint-Joseph Saint-Marc de Concarneau (29) qui est arrivée première, devant le CFA interprofessionnel de Chartres (28) et les Compagnons de Wintzenheim (68).

Les vainqueurs "Excellence" (de g. à d.), Théo Dumont, Mélanie Bouquetet Joffrey Clin.

Dans la catégorie « Excellence » (Brevet Professionnel, BTM, Terminale du Bac Pro boulanger-pâtissier), l'or a été remporté par le CFA des Compagnons du Devoir de Strasbourg (67). Il est suivi par le CFA Interprofessionnel de Chaumont (52) et le CMA-Faculté des Métiers de Bruz (35). Gageons que ces médailles donneront aux apprentis envie d'aller plus loin et de transmettre la flamme au sein de leurs établissements !

par Cécile Rudloff (publié le 10 avril 2014)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement